Horaire des Célébrations et Honoraires de Messe

HONORAIRES DE MESSES

Messes annoncées

$ 15.00

Messe dont l'intention a été annoncée, dans le « BULLETIN DOMINICAL ».   On fait aussi mention du nom de la ou des personnes qui ont versé l'offrande.

Messes non annoncées
(Messes privées lues)

$ 5.00

Messe dont l'intention n'est pas publiée et qui correspond à l'appellation de "messe privée".

Trentain annoncé

$ 500.00

Il s'agit de trente messes célébrées, une à une, trente jours de suite. L'intention est annoncée dans le « BULLETIN DOMINCAL » On fait aussi mention du nom de la ou des personnes qui ont versé l'offrande.

Les Trentains annoncés commencent le premier jour du mois. Nous pouvons en assurer quatre chaque mois. Nous les célébrons à leur tour dans l’ordre de leur réception.

Trentain non annoncé

$ 200.00

Il s'agit de trente messes célébrées, une à une, trente jours de suite, dont l'intention n'est pas publiée

Neuvaine

de messes annoncées

$ 135.00

Une neuvaine est la célébration de 9 messes consécutives (9 jours), pour la même intention.

Faire un chèque à l’ordre de :

Paroisse St-François d’Assise

Père Évêque Gaëtan Boulay
22, rue Des Mélèzes

St-Philippe, (Qc)

Canada

J0L 2K0

Sens des Honoraires :

Offrir de l'argent pour faire célébrer une messe, n'est pas acheter une messe, car la messe n'a pas de prix : Le «prix» qu'a payé le Christ en se sacrifiant est infini : Il fut immolé rachetant pour Dieu, au prix de son sang, des hommes de toute tribu, langue peuple et nation  (Apocalypse 5, 9).  L'argent n'est pas pour payer la messe, mais pour aider le prêtre à vivre : une offrande est alors une participation financière dont le but principal est de subvenir aux besoins du prêtre et de sa communauté.  Les surplus servent aux œuvres de bienfaisances de l'Église.

Les messes annoncées sont célébrées ici à l'église St-Mark, à la Chapelle St-François et à la Paroisse Notre-Dame-de-la-Charité de Cuba par des prêtres qui président l’Eucharistie.  Les intentions de messes du président ou des concélébrants sont annoncées au « BULLETIN DOMINICAL ».

Chaque prêtre prend une de cers intentions.  Les messes non-annoncées peuvent être célébrées par des prêtres qui disent une messe "privée".  Celles-ci se font en présence d'un servant ou de quelques personnes seulement.

N.B.

Pour des montants de 30.00 $ et plus,

ou sur demande à la fin de l'année,